Nomade Escape !

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je voulais vous parler de Nomade Escape, un jeu d’évasion et de réflexion. J’ai pu y jouer et tenté l’aventure jeudi dernier avec deux de mes amies. C’était super sympa ! Je vous explique tout dans cette article 🙂 !

L’histoire de Nomade Escape

Nomade Escape c’est quoi ? Vous avez différentes games en tout il me semble qu’actuellement il y en as quatre ! Deux à Paris 13 ème et deux dans le 77. Ils veulent en construire 8 en tout apparemment. Je sais que celui de Paris 13 reste jusque Avril. C’est un jeu qui se joue en groupe, de 2 à 5 personnes. Chaque games à son gardien, son énigme, ses indices, sa logique et sa solution pour sortir de la room escape.

Le but ?

Vous êtes enfermé dans une pièce avec des énigmes à résoudre et des indices à trouvé qui vous permettront d’accomplir la mission demander et de sortir de la pièce. Pour cela vous bénéficier de 50 mins. Au delà de ces 50 mins vous avez perdu. Alors arriverais vous à relever le défi ? Bien évidemment qui dit jeu de groupe dit que vous devriez avoir une bonne entente et une bonne cohésion de groupe. Vous devrait avertir vos coéquipiers des indices trouvés afin d’accomplir la mission demander et de sortir le plus rapidement possible tous ensemble.

Ma première game !

Comme je vous est dit plus haut jeudi dernier j’ai pu faire ma première game. J’avais vraiment hâte de voir comment c’était etc… J’ai donc testé avec mes deux amies « La Yourte de Alagh » qui se trouve à Paris 13 au Parc de Choisy. J’avoue que lorsque l’on est rentré dans le parc j’étais un peu septique, parce que c’était dans un parc en pleins milieu de Paris, mais une fois devant je me suis dit « tiens ça as l’air sympa ». J’avais peur qu’il y est trop trop de monde dans le parc, mais ça va. On as reçu un très bonne accueil, malgré notre retard… Le monsieur qui nous as accueilli nous as donc demander si c’était notre première Nomade Escape, étant donner que c’était le cas il nous as expliquer le concept et le déroulement de comment se passera le jeu. Il nous as ensuite donner un talki walki afin de nous communiquer quelques indices si l’on bloquer beaucoup trop sur quelque choses. Une fois entrer dans la Yourte une voix nous expliquer l’histoire de la Yourte une fois le récit finit le compte à rebours était lancé et nous avions 50 mins pour comprendre comment retrouver un morceau de carte. Au début j’étais pas trop dedans, un peu hésitant puis 5 mins plus tard j’étais à fond. Franchement ça as été un super moment à chercher des indices et résoudre des énigmes. Ça fait travailler le cerveau mine de rien 🙂 !

Nos photos

La Yourte de Alagh

Le Tipi de Tokela

En conclusion je conseil vraiment ce jeu en plus je trouve que pour 20€ par personnes ça va, c’est pas excessif et si vous y aller avant 13 heures vous paierait 15€ (et oui les lèves tôt sont chanceux ^^). Evidemment nous avons gagné la game 🙂 !

Ah oui, j’allait oublié ! Pour pousser l’aventure beaucoup plus, Nomade Escape à créer une carte qui indique le lieu d’un endroit en France, qui ont couper en huit morceau. Chaque parties gagné vous gagné fait un morceau de la carte. Une fois les huit cartes réunit vous pourrez accéder à l’ultime game et gagné un gros cadeau (ils vous en parle à la fin de votre première game) ! Je sais pas pour vous, mais personnellement ça me donne envie de faire les autres games 🙂 !

img_5426

Si vous souhaitez réserver votre game cliquez ici 🙂 !

Publicités

Publié par

Nouveau blogueur de 19 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s