13 reasons why

13 Reasons Why est une série Originale Netflix américaine développée par Brian Yorkey et diffusé depuis le 31 mars 2017. C’est une série adaptée d’un roman qui se nomme Treize raisons écrit par Jay Asher. Au Québec la série à gardé son nom d’origine « Treize raisons ». Elle a à son actif une saison de 13 épisodes diffusées. La saison deux est prévue, mais nous n’avons pas encore de date de sortie.

Résumé :

Clay Jensen interprété par Dylan Minnette, un lycéen de 17 ans, reçois un colis avec 7 cassettes. Envoyé de la part d’une de ses amies, Hannah Baker interprétée par Katherine Langford. Une jeune lycéenne qui a mis fin à ses jours quelques semaines auparavant. Dans ces sept cassettes chacune d’elles à deux faces, dans lesquels tu entends la voix d’Hannah qui explique les 13 raisons qui l’ont poussé au suicide. Chaque face correspond à un de ses camarades qu’Hannah tiens pour responsable de sa mort. Clay découvre alors petit à petit qui sont réellement ses camarades de classe, ce qui le perturbe beaucoup.

Mon avis :

13 reasons why est une série que j’ai beaucoup aimé, malgré qu’elle m’est quelques fois fais bader. Je me disais wow la pauvre elle a vraiment subit des trucs de fou ! Si ça arrive en réel, je comprendrai totalement pourquoi là personne aurait été débordé par ses émotions. Après de la à aller jusqu’au suicide je ne sais pas… Pour moi la vie est un cadeau et personne ne devrais mettre fin à ses jours, comme personnes ne devrait se permettre de mettre fin au jours de quelqu’un aussi. Enfin bref on s’éloigne un peu du sujet, mais c’était ma petite parenthèse. Du coup voilà je comprends son pétage de plombs, comme Clay qui devient vraiment perturbé par la situation. Si j’avais été à ca place, j’aurais été plus que perturbé je pense 🙂 ! Certains secrets des anciens camarades d’Hannah sont ouf et j’ai vraiment aimé les découvrir les uns après les autres. Même si de temps à autre j’aurais aimé que ca accélère un petit peu. J’attends avec hâte la deuxième saison, mais bon elle sera forcément moins bonne que la première… En plus, je sais même pas sur qu’elle concept ce sera étant donné que les cassettes sont fini et que c’était la base de l’histoire ^^.

Ma note : 18/20.

Est ce que je recommande la série ? Oui / Non

Même en famille ? Oui / Non

Bande annonce vf

Et vous ? Connaissiez-vous cette série, si oui dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé et qu’elle a été votre personnage préféré 🙂 ! Si vous ne l’avez pas vu, dites moi si la bande annonce et mon article vous a donné envie de la regarder 🙂 ?

Publicités

Publié par

Nouveau blogueur de 19 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s