Sense8

Howdy tout le monde, aujourd’hui je voulait vous parler d’une série que j’aime vraiment beaucoup. Elle fait maintenant partie du TOP5 de mes séries préférées !

Sense 8 est une série télévisée américaine, créée par Lana, Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski. C’est une série de 2 saisons, avec deux « hors-saisons » qui dure deux heures, qui as débuté le 5 juin 2015 (lancement de la première saison) et qui se finira lors de la sortie de l’épisode hors-saison de la deuxième saison. C’est une série Originial Netflix, elle est donc disponible sur la plateforme Netflix.

C’est une série qui parle de huit personnes, nés le même jour à la même heure réparties à travers le monde. Ils deviennent soudainement connectés les uns au autres lorsque Angelica donna naissance à leur cercle, avant de ce suicider. Ils deviennent alors des sensitif et se mettent à ressentir les émotions, les sensations, le désir et accèdent au connaissances et à la langue de chacun. Cette série aborde plusieurs sujets sensible de la société actuel comme la sexualité, l’homosexualité, la différence, la politique, la religion,  la pauvreté, et bien d’autres sujets tout aussi important.

Mon avis : Comme je vous les dit plus haut cette série est pour moi dans le top 5 de mes séries préférées. Je la trouve vraiment bien tourner, les plans je les trouves juste super. J’ai regarder un reportage sur le série, ils expliquer comment elle été tourner et c’était vraiment intéressant. Ils se sont vraiment déplacer dans les 16 pays dans lesquels l’on peut voir les personnages évolué. En plus dans chaque pays dans le quel ils se trouver, ils tourner avec une équipe de tournage local et mêmes avec des acteurs connus du pays. C’est une série que j’aime beaucoup grâce aussi au message qu’elle souhaite passer, par apport à la différence des uns et des autres.
Pour cette série je mettrais 9,75/10. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour moi cette série et superbe, mais on ne peut pas forcément la regarder en famille par exemple, car il y a beaucoup de scène « hot », malgré qu’elle soit filmé artistiquement (pas comme dans toutes les séries que l’on peut voir en ce moment), mais voilà quoi ça reste assez hot et du coup pas familiale selon moi. Après sa dépend de comment sont les familles. Il y en a surement qui s’en foutent, mais pas dans toute. Sinon, réellement ma note serait de 10/10. Non seulement pour le travail des acteurs, mais surtout pour le travail énorme des cadreurs, truquistes, monteur vidéo où toutes les autres personnes qui on pu réaliser cette série. Ainsi que pour l’histoire et le message donné.

Sense 8 s’arrête après 2 saisons diffusés sur Netflix, suite à un manque de financement. Apparemment le coût des épisodes leurs revenait trop chère à produire. Selon allocine, chaque épisode de la saison 2 devait leurs coûter environ 9 millions de dollars ! De plus, les acteurs étaient aussi en fin de contrats. Malgré tout les Wachowski, on réussit à négocier un épisode final de deux heures. Notamment grâce aux soutiens des fans de la séries, qui se sont surtout exprimé sur Twitter avec le #RenewSense8 ! En même temps vu les intriguent dans lesquels ils nous laissaient avec le dernier épisode, c’était IMPOSSIBLE qu’ils nous laissent comme ça sans suite.

Qui sont les 8 personnages principaux ?

On commence par Will Gorski de Chicago, interprété par Brian J. Smit. Fils de policier et lui même dans la police. Will a été un enfant assez turbulent, voulant à tout pris défier son père étant dans la police. Sa première connexion avec une sensitive c’est fait avec un petite fille d’un autre cercle. Une fille qui l’appelait à l’aide et qui a été retrouvé morte quelques temps après. Il ne l’a pas très bien vécu.

Riley Blue de Londres, jouée par Tuppence Middleton. Riley est une jeune femme d’origine Irlandaise. Elle est DJ, avec un caractère bien à elle. Riley est partie de son pays d’origine pour aller à Londres, afin de protéger sa famille (vous comprendrais en regardant la série). Sa première connexion à été avec Will pour lequel elle a craqué au fur et à mesure du temps.

Nomi Marks de San Francisco, jouée par Jamie Clayton. Nomi est une blogueuse et hackeuse. Etant un homme transgenre, elle a été repoussé par sa mère, mais elle compte bien faire de sa différence une force. Notamment avec le blog qu’elle tient. Elle vie en couple avec une jeune femme se nommant Amanita Caplan jouée par Freema Agyeman.

Lito Rodriguez de Mexico, joué par Miguel Angel Silvestre est un acteur de films d’action. Etant une star de télé, il pense devoir garder le fait d’être gay secret au risque de ruiner sa carrière d’acteur plutôt méritante. Il aura besoin de l’aide de Nomi pour s’assumer au fur et à mesure. Il vit en couple avec Hernando Fuentes joué par Alfonso Herrera.

Wolfgang Bogdanow de Berlon, joué par Max Riemelt est un perceur de coffre fort, autrement dit un « voleur ». Il n’a pas eu une enfance très facile avec un père voleur qui abusait de sa petite taille pour sans mettre toujours plus dans les poches. Maintenant voleur à son tour, il veut prouver qu’il est meilleur que son père avec l’aide de son meilleur ami d’enfance Felix Berner joué par Max Mauff. Lors de sa première connexion il vit Kala, dont il tombe tout de suite sous le charme.

Kala Dandekar de Bombay, jouée par Tina Desai. Kala est une étudiante en science et une jeune femme fiancé. Lorsque Rajan Rasal joué par Purab Kohli demanda la main de Kala à son père. C’est une famille réjouie du futur mariage que l’on retrouve, mais de son côté elle n’est pas si sur de vouloir se marier avec Rajan. Elle se rend compte petit à petit qu’elle ne l’aime pas, surtout depuis qu’elle a eu sa première connexion avec Wolfgang.

Sun Bak de Séoul, jouée par Doona Bae  est une jeune femme travaillant dans l’entreprise de son père. Malgré ses compétences, elle ne pourra pas être à la tête de l’entreprise à la succession de son père étant donné que c’est une femme. Elle va donc avouer les crimes que son frère à fait afin que l’entreprise familiale n’en prenne pas un coup et finira donc en prison à sa place. Jeune combattante de kick-boxing, Sun à un mentale très fort, mais pour autant cela n’empêche qu’elle peut être fragile ayant été abandonné par toutes les personnes qu’elle aimait et sa mère morte d’une maladie lorsqu’elle était plus jeune.

Et on fini par Capheus Onyango de Nairobi joué tout d’abord par Aml Ameen dans la saison 1, puis par Toby Onwumere. Capheus est un chauffeur de bus. Rejeté par son village étant enfant, sa mère décide de partir ailleurs avec lui. Une fois adulte Capheus apprend que sa mère à un cancer. C’est donc un enfant attentif et aidant qu’il est envers sa mère. Il fera aussi tout pour gagner beaucoup d’argents afin de trouver des médicaments qui pourrai soigner sa mère.

Si vous voulez voir les portraits vidéos des 8 personnages principaux, c’est par ici.

Des 8 personnages principaux de la série, mon personnages préféré reste Sun 😀 ! J’adore son histoire, son passé et comment elle combat, sa apporte beaucoup d’action. J’aime bien aussi Lito, je le trouve assez drôle et son physique change des gays que l’on nous présente dans les films, séries d’habitude qui sont assez maniéré. Sinon j’aime tout les personnages, mais c’est deux la reste mes préférés 🙂 .

Et vous ? Que pensez vous de la séries (si vous lavez déjà vu) ? Et si vous ne l’avez pas vu, est ce que mon article vous a donné l’envie de la regarder ? Dites moi tout en commentaire, juste en dessous ça me fera plaisir de lire vos avis 🙂 !

LA BANDE ANNONCE POUR CEUX QUI SONT INTÉRESSÉ 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=x1Bz7K76Viw

BANDE ANNONCE SAISON 2

http://www.youtube.com/watch?v=t8Pmtc4UXYo

BANDE ANNONCE EPISODE SPÉCIAL NOEL

http://www.youtube.com/watch?v=nldnI4y_VM4

BEST MOMENT 😀 !

http://www.youtube.com/watch?v=dhpV0-n1kQo

Publicités

Publié par

Nouveau blogueur de 19 ans.

2 commentaires sur « Sense8 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s